RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
 

Un périple incroyable et authentique !

Lieu. Partie intégrante de la région de Thessalie, le Kissavos situé entre ciel et mer, au pied du Mont Olympe jouit d’une situation privilégiée qu’il n’a pas toujours su exploiter. Longtemps campée sur ses seules ressources agricoles, la région est restée préservée du tourisme de masse et se découvre aujourd’hui encore riche de ses traditions et d’un cadre naturel exceptionnel. Autant d’attraits qui en font lieu idéal pour la découverte & les activités sportives en nature. Une «autre Grèce» pure, nature et qui vaut plus qu’un détour.
Mode de vie. Dans la petite station de Vélika, le groupe est hébergé au Garden House (ou équivalent) en pension complète. Idéalement située, dans un cadre champêtre, à la fois proche de la mer et dominé par les montagnes, cette «maison hôtel» a su garder une ambiance familiale
Encadrement diplômé. Pour un groupe de 20 enfants : 1 directeur et 2 animateurs et animatrices dont 1 assistant(e) sanitaire & 1 surveillant de baignade.

 
 

GRÈCE
SOLIDAIRE

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date : du samedi 14 au samedi 21 avril 2018 (8 jours avec le voyage)
TARIF 8 JOURS : 1 190 €
(transport compris)

Transport : En avion Paris / Thessalonique. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Infos et formalités : Carte d’identité + autorisation de sortie du territoire ou Passeport au nom du jeune, valable jusqu’à la date de retour.



ACTIVITES

Jour 1 : Paris – Thessalonique. Vol Paris Thessalonique. Accueil à votre arrivée par Nikos votre guide. Deuxième ville et port de Grèce, Thessalonique est un centre économique important mais aussi une cité d'art, connue par ses églises byzantines, dont celle d’Hagia Sophia, ses musées, sa fameuse Tour Blanche et son grand marché aux allures orientales. Transfert vers le littoral de la mer Egée et la petite station de Vélika pour s’installer, se restaurer et se reposer.
Jour 2 : Agia – Melivia. Après une première découverte des petits villages de la région d’Agia cette journée est consacrée à ce qui fait tout le charme de ce coin de Grèce hors du temps : l’immersion ans sa nature généreuse à l‘image des coulées vertes plantées d’arbres plusieurs fois centenaires, qui descendent à flanc de montagne et plongent dans la mer.
Au départ de Melivia, randonnée dans l’une d’entre elles en empruntant le chemin qui serpente le long de la rivière, avec ses ponts de bois, ses cascades, et quelques surprises au programme.
En fin de journée, détente et possibilité de prendre un bain dans la mer toute proche avant de retrouver Vélika pour la soirée et le repas.
Jour 3 : Delta du Pineios - Mer. Journée rafting ou canoë-kayak suivie de l’observation des oiseaux sur le Delta du Pineios, avec une pause barbecue ou pique-nique sur la plage. Retour à Vélika pour finir la journée en beauté.
Jour 4 : Météores. Visite de la région des Météores, (à 85 km de Larissa) l’une des plus belles et plus étonnantes régions de la Grèce ou se concentrent d’impressionnants monastères orthodoxes, taillés dans le gré, et juchés à la pointe de pitons rocheux qui font de ce lieu un site très fréquenté par les visiteurs et les amateurs d’escalade.
Jour 5 : Vélika. Journée farniente ou activités au choix. (vélo, canoë de mer, terrain de beach-volley). Pique-nique sur la plage avant de retrouver l’ambiance chaleureuse du Spitaki «la petite maison», taverne de Nikos.
Jour 6 : Gorge de Calypso. Journée canyoning et autres activités de découverte au milieu des cascades et d’une splendide nature à la magnifique gorge de Calypso située à tout juste 10 km de Vélika.
Jour 7 : Mont Kissavos-Anatoli -Metaxochori. Cette journée est consacrée à la découverte du village traditionnel de Metaxochori, un des plus beaux de la région avec ses maisons de pierre et de bois, cernées de grands arbres. Connu sous l’appellation de « village de la soie » celui-ci a connu un passé florissant grâce ses productions artisanales de soie, effectivement, mais aussi de coton et de macaronis.
En fin de matinée, Nikos et son équipe acheminent les jeunes en mini bus jusqu’au au gîte du mont Kissavos, pour rejoindre le sommet à pied au fil d’une petite randonnée facile et accessible à tous. Pique-nique sur place pour profiter du splendide panorama.
Sur le chemin du retour, arrêt à Anatoli pour visiter l’unique monastère international de femmes existant en Europe.
Jour 8 : Vélika-Thessalonique. Transfert dans la journée pour visiter Thessalonique, et retour.