RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent
 
 
 
 

Un séjour vraiment mordant à frémir de curiosité !

Lieu. Itinérant en Roumanie.
Situation.
Popularisé par l’écrivain Bram Stroker, le comte de Dracula est inspiré d’un prince roumain : Vlad Tepes, dit Vlad « l’empaleur ». Ce guerrier était surnommé Draculea (« Fils du diable » en roumain) par les paysans lorsqu’il passait dans les villages de Transylvanie. Ce personnage emblématique, vieux de plus de 400 ans, continue à faire frémir bien des gens. Indissociable de la culture du pays, le comte Dracula vous dévoilera les secrets de l’un des plus mystérieux contes de Roumanie.
Hébergement pension complète. Les jeunes sont hébergés en Auberges de jeunesse. Les petits déjeuners et dîners sont pris dans les auberges de jeunesse, tandis que les déjeuners et goûter sont pris lors des sorties à la journée, dans les restaurants locaux ou sous forme de pique-nique.
Encadrement diplômé. 1 directeur, 1 animateur pour 10 jeunes dont 1 assistant(e) sanitaire
.

 
 

TRANSYLVANIE,
SUR LES TRACES
DE DRACULA

Tranche d’âge : 14/17 ans.
Date : du lundi 13 avril au mercredi 22 avril 2014 (10 jours avec le voyage).
TARIF 10 JOURS : 1 060 €
(transport compris)

Transport : au départ de l’aéroport Parisien, en avion jusqu’à Cluj-Napoca. Transports en communs sur place pour les visites et excursions. Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à l’aéroport parisien, nous consulter.
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Formalités : Carte d’identité ou Passeport au nom du jeune, valable jusqu’à la date de retour.


PROGRAMME PRÉVISIONNEL

Jour 1 : Vol Paris-Cluj-Napoca. Découverte d’une ville étudiante où il fait bon se promener.
Jour 2 : Randonnée guidée vers le glacier souterrain de Scarisoara. Au fond d'un gouffre de 300 m, les jeunes découvrent une grotte de glace. La température de la grotte est stabilisée à 0 degré, et ceci même en été ! Stalactites et stalagmites ont une taille hors du commun, puisque cette grotte ne dégèle jamais.
La randonnée qui permet d'accéder au site est très agréable et avec de magnifiques vues sur la vallée de l'Aries et les grandes forêts de Transylvanie.
Jour 3 : Visite guidée de Sighisoaran, petite ville de Transylvanie. Le magnifique centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le temps s’y est arrêté. Les petites rues pavées sont restées comme au temps, où, Dracula n’était encore qu’un enfant.
Jour 4 : Départ pour Bra?ov, installation et découverte de la ville à pied.
Jour 5 : Visite du château de Bran et du Château Peles. Exigu, sombre et austère le château de Bran est associé à Dracula. Il y aurait séjourné, peut-être même régné… L’ambiance qui y règne nous plonge réellement dans cette atmosphère inquiétante propre à la légende de Dracula. Tout l’inverse, le Castle Peles est un château d’une incroyable richesse… Il fut conçu par le premier roi roumain Carol Ier. Il était destiné à devenir la résidence secondaire de la famille royale.
Jour 6 : Randonnée à cheval a Poiana Brasov.
Jour 7 : Visite de Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007, ville de charme, et cité prospère. Son centre-ville médiéval est intact et ses rues commerçantes très agréables. Les jeunes pourront sans problème y faire leurs achats de souvenirs Transylvaniens !
Jour 8 : Randonnée dans les monts Fagaras et citadelle de Poienari.
Le Fagaras, c’est la plus belle chaîne montagneuse des Carpates. Les sommets et la surface étendue de ces monts, offrent aux randonneurs des paysages sauvages, spectaculaires à couper le souffle. Les jeunes pourront monter jusqu’au lac Balea, le plus étendu en Roumanie, et redescendre à la civilisation avec un téléphérique. La citadelle de Poienari est desservie par la Transfagaras, un itinéraire mythique, la route bitumée la plus haute de Roumanie. D’après la légende, lors d’une bataille, la femme de Dracula, qui voulut s’échapper d’un cachot, se donna la mort en se jetant du haut de la falaise que la forteresse. Dracula qui n’êtaitt pas le genre d’homme à se suicider, réussit à s’échapper du siège de Poenari en empruntant un passage secret à travers la montagne. Aujourd’hui La citadelle de Poienari est en ruine, mais conserve tout son mystère.
Jour 9 : Départ pour Cluj-Napoca, installation et derniers achats.
Jour 10 : Voyage retour.