RETOUR SOMMAIRE Séjours Printemps     Séjours précédent   Séjours suivant
 
 
 
 

Ce périple laissera à nos jeunes matelots des souvenirs impérissables et le goût du voyage.

Une aventure originale. Le bateau promet une véritable aventure aux jeunes. Vivre sur un bateau demande des efforts à chacun mais lorsque l’esprit d’équipe se forme, les rapports humains deviennent très enrichissants : enrichissement des comportements individuels et collectifs, développement rapide de l’esprit de solidarité, de respect de tolérance du sens critique et de l’autonomie.
Mode de vie. Les jeunes partagent des cabines doubles ou superposées, non mixtes à bord des voiliers.
Ils sont les premiers acteurs de la vie quotidienne sur le bateau : élaboration des menus, courses, repas, vaisselle, nettoyage des bateaux, sous la responsabilité des adultes.
Encadrement diplômé. Pour 17 jeunes : 1 animateur pour 10 jeunes, dont 1 assistant(e) sanitaire.

 
 

Raid voilier
Côte d'Azur

Tranche d’âge : 12/17 ans.
Date : du samedi 17 avril au vendredi 23 avril 2010 ou du samedi 24 avril au vendredi 30 avril 2010 (7 jours).
TARIF 7 JOURS : 882 €
(transport compris)

Transport : au départ de Paris, en train ou TGV jusqu’à Marseille. (Pour un transfert en car de la mairie ou du CE à la gare parisienne, nous consulter).
Contact/infos : 01 69 25 98 50
Infos voiliers : Voiliers de 10 à 12 personnes (8 à 10 jeunes, 1 skipper et 1 animateur et/ou directeur). De type monocoque, ils sont sélectionnés pour leur confort et leur sécurité. Cabines doubles et quadruples. Cuisine et sanitaires complets à bord.
Infos et formalités : Test préalable à la pratique des activités nautiques et aquatiques. Chaussures ou tennis à semelles blanches, ciré, sac de couchage. Prévoir des produits de soins corporels d’origine végétale dans le trousseau. Les affaires doivent être contenues dans un sac de voyage et surtout pas dans une valise !


ACTIVITES

Initiation à la navigation : l'équipe d’encadrement transmet son savoir et sa passion aux jeunes équipiers qui découvrent progressivement le maniement des voiles, tiennent la barre, participent aux manœuvres et s’imprègnent de la vie de marin.
Sensibilisation à l’environnement : être sur la mer c’est être au plus prés de la nature. Equipés de masques, palmes et tubas, les jeunes observent les fonds marins qui regorgent de poissons, leur végétation, leurs coraux. Ils comprennent vite que la Côte d’Azur n’est en fait qu’un fragile écosystème que nous devons protéger pour pouvoir en profiter pleinement. Ainsi les jeunes sont sensibilisés à l’économie de l’eau, à la gestion des déchets, au tri sélectif…
Découverte culturelle : La Côte d’Azur offre une multitude de sites naturels et de ports pittoresques à visiter.